Bienvenue au Lycée Jules FIL

Entrée en 2de, 1re, 3e Prépa pro et 1CAP

En classe de 2de générale et technologique, ou professionnelle, en 1ere technologique ou professionnelle, en 1re année de CAP ou en 3e Prépa-Pro, l'affectation est de la compétence de Madame la Directrice  Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale.

Il n'est possible d'inscrire votre enfant au lycée que s'il a été affecté par les services académiques -service DISCOL – L’affectation vous sera notifiée par courrier ou Mail et vous devrez alors vous présenter au lycée pour inscrire votre enfant.

Bac Pro SP modalités d'inscription

Entrée en première générale, terminale et 2e année de CAP

Pour inscrire votre enfant en classe de première,  terminale ou en 2e année de CAP, vous devez nous adresser une demande accompagnée des bulletins trimestriels de l’an passé et de l’année en cours – Service  scolarité 04 68 10.51.22 -

Entrée en BTS

L'affectation est gérée par Admission Post Bac qui vous notifiera l'affectation de votre enfant et vous devrez alors télécharger ici, sur le site du lycée www.lyceejulesfil.fr, le dossier  d'inscription et le retourner au lycée. Service Scolarité : 04 68 10.51.22

Reprise d'études après une interruption

Vous  devez prendre contact avec le Centre d'Information et d'Orientation  dont dépend votre domicile pour constituer un dossier d'éducation récurrente après un entretien avec une conseillère d’orientation.