Conseil de Vie Lycéenne

CVL 2017-2018

Bonjour à toutes et à tous, vous pouvez retrouver dès aujourd'hui les résultats des élections qui se sont déroulées du lundi 09 au vendredi 13 octobre 2017 lors de la semaine de la démocratie scolaire au Lycée Jules FIL :

Résultats des élections pour le CVL

Résultats du vote des représentants élèves

Les représentants du CVL 2017-2018 en photo

Un article sur le CVL de Jules FIL

Quelques rappels sur l'organisation du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL)

Le CVL est constitué de 10 titulaires + 10 suppléants renouvelés par moitié tous les ans., le mandat est de deux ans et le scrutin est plurinominal à un tour. Tous les élèves sont éligibles et électeurs.

Les candidats se présentent en binômes (titulaire + suppléant).

Quelques rappels sur l'organisation des élections au Conseil d'administration, à la vice-présidence du CVL et au conseil de discipline : `

Tous les délégués de classe titulaires votent pour les trois élections, mais ne peuvent se présenter que pour le conseil de discipline (réception des candidatures lors de l'assemblée générale des délégués du en début d'année scolaire)

Tous les élus titulaires et suppléants du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) votent et peuvent se présenter pour deux élections (Conseil d'administration et vice-pésidence du CVL), mais ne votent et ne peuvent se présenter pour le conseil de discipline.

Les délégués titulaires des classes post-baccalauréat élisent en leur sein leur(s) représentant(s) au conseil d'administration au scrutin uninominal à un tour. Est élu titulaire, celui (celle) qui recueille le plus grand nombre de voix ; est élu suppléant(e) le(la) suivant(e) en voix. (1 poste à pourvoir).

Guide pratique

Elections des délégués pour la vie lycéenne

Les différentes instances de l'établissement