Conseil de Vie Lycéenne

ÉLECTION DU CVL 2018-2019

Du lundi 08 au vendredi 12 octobre 2018 se tiendra la semaine de la démocratie scolaire

Trois moments forts :

• Du lundi 8 au jeudi 11 octobre 2018, se tiendront les élections du CVL .

• Le jeudi 11 octobre de 13h00 à 14h00 en salle de DS2, se tiendra l’assemblée générale de la MDL (Maison des Lycéens), tous les adhérents à jour de leur cotisation sont invités.

• Le vendredi 12 octobre 2018 de 8h00 à 17h00, se tiendront les  élections au Conseil d'administration, à la vice-présidence du CVL et au conseil de discipline.

Élections du Vendredi 12 octobre 2018

Candidatures aux élections du Conseil pour la vie lycéenne (CVL)

Les candidats aux élections du CVL 2018-2019 en photos

Les candidats en vidéo : https://we.tl/t-wT4rTAd8V0 et https://we.tl/t-HZTZQWkAmg

Quelques rappels sur l'organisation du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL)

Le CVL est constitué de 10 titulaires + 10 suppléants renouvelés par moitié tous les ans., le mandat est de deux ans et le scrutin est plurinominal à un tour. Tous les élèves sont éligibles et électeurs.

Les candidats se présentent en binômes (titulaire + suppléant).

Le vote pour le CVL se fera, à partir de cette année, à 100 % par internet sur le site du lycée à l'adresse disponible dès lundi 08 octobre 2018 au matin :

Quelques rappels sur l'organisation des élections au Conseil d'administration, à la vice-présidence du CVL et au conseil de discipline : `

Le vendredi 12 octobre 2018 de 8h00 à 17h00 :

Tous les délégués de classe titulaires votent pour les trois élections, mais ne peuvent se présenter que pour le conseil de discipline (réception des candidatures lors de l'assemblée générale des délégués du en début d'année scolaire)

Tous les élus titulaires et suppléants du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) votent et peuvent se présenter pour deux élections (Conseil d'administration et vice-pésidence du CVL), mais ne votent et ne peuvent se présenter pour le conseil de discipline.

Les délégués titulaires des classes post-baccalauréat élisent en leur sein leur(s) représentant(s) au conseil d'administration au scrutin uninominal à un tour. Est élu titulaire, celui (celle) qui recueille le plus grand nombre de voix ; est élu suppléant(e) le(la) suivant(e) en voix. (1 poste à pourvoir).

(réception des candidatures lors de l'assemblée générale des délégués du mardi 25 septembre 2018)

Guide pratique

Comment participer à la vie de mon lycée ?

Elections des délégués pour la vie lycéenne

Les différentes instances de l'établissement

CVL et MDL