Conseil de Vie Lycéenne

CVL 2017-2018

Du lundi 09 au vendredi 13 octobre 2017 se tiendra la semaine de la démocratie scolaire :

Organisation des élections du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL)

Le CVL est constitué de 10 titulaires + 10 suppléants renouvelés par moitié tous les ans., le mandat est de deux ans et le scrutin est plurinominal à un tour. Tous les élèves sont éligibles et électeurs.

Les candidats se présentent en binômes (titulaire + suppléant).

Cette élection se tiendra sous le préau, à côté de la salle des professeurs, du lundi 09 au jeudi 12 octobre 2017.

Organisation des élections au Conseil d'administration, à la vice-présidence du CVL et au conseil de discipline : Le vendredi 13 octobre 2017 de 8h00 à 17h00

Tous les délégués de classe titulaires votent pour les trois élections, mais ne peuvent se présenter que pour le conseil de discipline (réception des candidatures lors de l'assemblée générale des délégués du mardi 26 septembre 2017)

Tous les élus titulaires et suppléants du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) votent et peuvent se présenter pour deux élections (Conseil d'administration et vice-pésidence du CVL), mais ne votent et ne peuvent se présenter pour le conseil de discipline.

Les délégués titulaires des classes post-baccalauréat élisent en leur sein leur(s) représentant(s) au conseil d'administration au scrutin uninominal à un tour. Est élu titulaire, celui (celle) qui recueille le plus grand nombre de voix ; est élu suppléant(e) le(la) suivant(e) en voix. (1 poste à pourvoir). L'élection de l'élu(e) BTS se fera entre délégués de BTS durant la semaine du 9 au 13 octobre 2017. (réception des candidatures lors de l'assemblée générale des délégués du mardi 26 septembre 2017)

Guide pratique

Elections des délégués pour la vie lycéenne

Les différentes instances de l'établissement