UNSS

UNSS NATATION 2018 cliquez sur ce lien

UNSS RUGBY FILLES 2017-2018 cliquez sur ce lien

Actualités UNSS 2017-2018

Les lycéens qualifiés aux championnats de France 2018 (equipe natation et  équipe Raid multisports)  sont équipés par le département de l'Aude

INFOS :

L'équipe UNSS Raid multisports est prête pour disputer les championnats de France  qui se dérouleront à QUILLAN du 6 au 8 juin 2018

Mercredi 23 Mai 2018 avait lieu le championnat départemental UNSS de Beach-Volley à Gruissan. Jules Fil s'est une nouvelle fois illustré, en figurant 3ème et 8ème sur 12 équipes présentes. Bravo à Juliette Bracq, Daniel Chamand, Dorian Cantié, Gabriel Mendès, Olivier Buoro, Noé Sardain et Allan Quiers ! Benoit Négrail.

BRAVO aux nageurs de Jules Fil CHAMPIONS d'Académie !
Leur mobilisation massive dans les épreuves UNSS et leurs bons résultats offrent cette année aussi une qualification aux championnats de France UNSS  (16 au 18 mai à, Dijon).
F. Massane
EPS Jules Fil

Mercredi 7 Février 2018 a eu lieu le championnat départemental UNSS Cadet de Volley-Ball à Narbonne.

Nos élèves se sont inclinés face au très haut niveau du lycée Louise Michel de Narbonne, mais ont réussi à s'imposer après un match haletant de 3 sets, face au Lycée St Louis.

Ils finissent 3ièmes du championnat départemental UNSS 2018, empochant ainsi une jolie médaille de bronze.

L’équipe de Jules Fil était composée de Noé Sardain, Dorian Cantié, Samuel Neibecker, Dylan Garrigues et Issam Moustarih.

Bravo à ces élèves  !
Benoit Négrail.

Mercredi 17 janvier 2017 a eu lieu le championnat départemental UNSS Junior de Volley-Ball à Narbonne.

Nos élèves se sont inclinés face au très haut niveau du lycée Lacroix et du lycée Louise Michel de Narbonne. L’équipe de Jules Fil était pourtant composée de Gabriel Mendès, Jean-Charles Gauby, Thomas Bastouil, Olivier Buoro, Dylan Garrigues et Issam Moustarih. Bravo à ces élèves qui ont porté à eux seuls les couleurs de Carcassonne, et merci à Juliette Bracq pour ses qualités d'arbitrage !! Benoit Négrail.

Nous avons le plaisir de vous présenter les équipes Filles et Garçons du lycée Jules Fil champion Départemental de Futsal et de football en UNSS.

Pour les filles elles ont gagné le lycée Larouatière de Castelnaudary, et vont ainsi effectuer les finales Académiques de Futsal  à Montpellier le 31 janvier.

Le groupe pour sa première participation gagne la première place du podium, ce groupe est composé de Sidobre Mathilde, Aliane Lina, Arsant Lætitia, Laval Chloé, Medjahed Ambrine, Perez Melissandre, Yameogo Cheyenne.

Pour les garçons, ils sont eux aussi champion départemental de Futsal mais aussi de football. Pour le foot ils ont éliminés Le lycée TIllion de Castelnaudary, et pour le futsal , après être sortis premier du district ils ont gagné deux équipes de Narbonne lors des finales départementales Louise Michel  et Beausejour.

Le groupe des garçons est composé de : Barantin loic, Cassignol David, Cherif Youssif, Elnaaggar Anis, Mamou Samy, Menassi Lucas, Prud'homme Jason, Raynal Loic, Rosa Theo, Scneider Charly, Couret Fabien.

Les garçons seront le mercredi 24 janvier  en déplacement pour les finales académiques de football à Nîmes et le mercredi 31 janvier pour les finales Académiques futsal à Montpellier.

Mercredi 20 décembre 2017 a eu lieu le championnat départemental de Badminton au gymnase du lycée Paul Sabatier.

2 équipes du lycée Jules Fil s’étaient brillamment qualifié lors du championnat de district le 6 décembre.

Nos élèves ont rencontrés  2 équipes de Sabatier et 2 équipes du lycée Lacroix de Narbonne.

L’équipe composée d’Inès Zbat, Cynthia Trouvé, Dimitri Novosad,  Cristian Gasc, Léo Herbert et Alexandre Duclos terminent 4éme du classement.

Bravo à eux !

L’équipe composée de Pauline Ribera, Sofia Bastouil, Alexandre Fonder, Mathieu Acquier, Romain Gibault et William Maillet s’incline en finale devant l’équipe de Lacroix.

Félicitations à nos médaillés d’argent !

Corinne Sanmarty

Jules FIL participe au CROSS ACADEMIQUE    (Montpellier+Toulouse)   Mercredi 13 dec 2017  . Hippodrome de LA FAGEOLE  à Carcassonne

Les participants pour le LYCÉE PRO sont :

2MS   :  CRESPEL Antoine
2MS:    PARRA Clémént
2MS:    SEGUI Antoine
2SN2:   FRANCHI Thomas
2Meleec:  DAOUDI Yanis
2Meleec :  NIAKATE  Mamadou

Les participants pour le LYCÉE GENERAL  (Equipe incomplète) sont :

208: FOURMENT  Julien
207: CARRIE Hugo
1G3:  MARC Camille
1STI2d:  LOISON Sylvain
TG5  : PELI Florian
Frédérique MASSANE

EPS Jules Fil, bonne course à tous !!!

Cross UNSS départemental : Des élèves de Jules FIL qualifiés pour les phases académiques !

Voici les résultats du Cross UNSS départemental du mercredi 22 novembre 2017 à la Fageolle.

BRAVO aux élèves pour leurs efforts car ils sont qualifiés pour les phases académiques !

LYCEE Pro :    1 EQUIPE  : 2ème place
LGT :               FIL 1:  7ème place, FIL2 :  13ème place

Le Planning des différentes activités proposées au lycée Jules FIL

Pour suivre l'UNSS de Jules FIL, rendez vous sur FaceBook

RESULTATS  UNSS :   Raid VERT 2017  RAID Départemental UNSS  Mercredi 4 octobre 2017

3 équipes de Jules Fil présentes au raid départemental à Laure Minervois : (LGT et SEP  : 2des ; 1eres et Term)

25 équipes lycées inscrites  venues de tout le département, une journée multisports intense

( Course d’orientation ; Kayak ; runandbike ;relais sportifs…….) 8 épreuves  successives

EXCELLENTE Performance : Jules Fil gagne le RAID devant 2 équipes du Lycée Louise Michel Narbonne

FIL 1    1er, Fil 2 :  10ème Fil 3 :  18ème, les résultats et les photos ici

Les records du Lycée Jules Fil... Relèverez-vous le défi!

Les rendez vous à venir... ne les ratez pas! cliquer ici

Présentation de l'UNSS au Lycée Jules FIL